Menu
image mosaique auto

FIABILIÉ

Vos données sont sécurisées et sauvegardées quotidiennement sur des serveurs à haute disponibilité. Votre base de données d'articles est celle du catalogue TecDoc.

PRODUCTIVITÉ

Augmentez votre productivité grâce aux modules de gestion connectés aux catalogues de pièces détachées. La simplicité est la clé de votre compétitivité.

SATISFACTION

Fidélisez vos clients en offrant une qualité de service exceptionnelle. Améliorez la satisfaction de vos collaborateurs avec ce logiciel simple et intuitif.

RENTABILITÉ

Cette solution de gestion vous permettra d'optimiser : votre chiffre d'affaires, vos marges, votre qualité de service, votre stock, vos bénéfices.

VIN

 

 

 

Le Vehicle Identification Number, « code VIN », appelé également « Numéro d'identification du véhicule », « Numéro dans la série du type » ou encore tout simplement « Numéro de série du véhicule », est un code alphanumérique unique qui est donné à chaque véhicule automobile depuis 1954.

Il est mentionné à l'emplacement (E) sur les certificats d'immatriculations européennes. Le VIN est présent au moins deux fois sur chaque véhicule, il est gravé sur la coque, appelé « Frappe à froid sur le châssis » et se retrouve également sur la « Plaque constructeur ». Sur les véhicules récents, il peut apparaître également dans l'ordinateur de bord. Introduit sous une forme non standardisée en 1954 par les constructeurs américains, il a été normalisé en 1981 et comporte 17 caractères.

Lors de chaque contrôle technique, la « Frappe à froid sur le châssis » et la « Plaque constructeur » sont contrôlées, afin de s'assurer que le véhicule présenté est bien celui qui correspond au certificat d'immatriculation.