Menu
image mosaique auto

FIABILIÉ

Vos données sont sécurisées et sauvegardées quotidiennement sur des serveurs à haute disponibilité. Votre base de données d'articles est celle du catalogue TecDoc.

PRODUCTIVITÉ

Augmentez votre productivité grâce aux modules de gestion connectés aux catalogues de pièces détachées. La simplicité est la clé de votre compétitivité.

SATISFACTION

Fidélisez vos clients en offrant une qualité de service exceptionnelle. Améliorez la satisfaction de vos collaborateurs avec ce logiciel simple et intuitif.

RENTABILITÉ

Cette solution de gestion vous permettra d'optimiser : votre chiffre d'affaires, vos marges, votre qualité de service, votre stock, vos bénéfices.

COMPTABILITÉ

Comptabilisez en temps réel vos écritures de vente, caisse, achat, banque.

Être à la tête d’une entreprise évoluant dans le milieu de l’entretien, la réparation et la vente de voitures est synonyme d’être présent sur un marché qui reste dynamique de par l’augmentation ces dernières années du parc automobile français. Cependant, la concurrence grandissante, l’achat de pièces en ligne peuvent impacter votre activité. L’activité des professionnels de la réparation et distribution automobile, motociste et agricole nécessite également une gestion particulière de son activité : établissement d’un prix de vente adapté, suivi du seuil de rentabilité, gestion des marges de l’entreprise, gestion de la TVA (en particulier pour les ventes de VO), tenue d’un plan comptable professionnel spécifique…

La comptabilisation des frais de voiture nécessite, généralement, l’utilisation de 3 comptes dans votre journal d’achat :

  1. un compte de charge, au débit.
  2. un compte de TVA, au débit.
  3. et un compte de tiers, au crédit.

Le compte de charge que vous allez utiliser pour comptabiliser vos frais de voiture dépendra de la nature de votre dépense.

Voyons les différents frais de voiture que vous pourriez comptabiliser.

Comment comptabiliser les frais de location de voiture ?

La comptabilisation des frais de location d’un véhicule dépendra du type de location.

En effet, le compte de charge utilisé ne sera pas le même selon qu’il s’agira :

  1. d’une location de courte durée ;
  2. d’une location avec option d’achat.